Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle.Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.
De Sarah J Maas paru en Février 2018 chez De la Martinière jeunesse 720 pages
[ Amazon ]

Énorme coup de coeur pour ce tome !
J'avais lu le tome 1 depuis quelque temps déjà. N'étant pas fan de la fantasy et assimilés, j'ai surtout succombé au charme de la couverture (Mais vous avez vu les sublimes couvertures de cette série ??). Donc j'avais commencé sans vraiment avoir d'attentes. Et j'avais beaucoup apprécié l'univers, les personnages, la trame mais il me manquait quelque chose pour complètement être charmée et convaincue. Puis j'ai commencé à entendre des bruits sur une nouvelle dynamique au tome 2 et j'avais décidé que peut-être ce n'était pas pour moi.
******SPOIL******
*
*
*
*
*
Je n'aime pas les swap dans les couples. Je déteste quand on commence avec un couple et que ça change en cours de livres. Donc apprendre que Feyre allait quitter Tamlin m'a dissuadée de continuer à lire.
*
*
*
*
*
*
*****FIN DE SPOIL*****
Mais ma curiosité était plus forte et qu'est-ce que j'ai bien fait d'être curieuse. J'ai été envoutée dès les premières pages. Autant j'avais adoré Tamlin au premier tome, autant je l'avais trouvé fade au deuxième. L'auteur a fait opérer sa magie et j'étais complétement sous le charme.
L'histoire continue à se construire doucement. On se pose plein de questions, sur le développement de l'histoire, des personnages et de toute ce qui se cache derrière tout ça.
Les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome sont son plus gros point fort. Ils sont tellement sympathiques qu'on apprend à les adorer et vivre leurs émotions avec eux.Une très belle cour de rêveurs qu'on adore. Et que dire dire de Rhysand...?
Déjà au premier tome je n'avais pas réussi à le détester car j'étais convaincue qu'il y avait quelque chose derrière ce masque de froideur et de cruauté et c'est dans ce tome qu'on finira par rencontrer un superbe personnage haut en couleurs, passionné, loyal, fidèle et tellement chaleureux! Un personnage sublime qu'on a énormément de plaisir à connaitre. Je suis sortie de cette lecture ravie et très contente d'avoir décidé de tenter l'aventure car c'était une pépite et un énorme coup de cœur.
J'ai tellement aimé que j'ai entamé la lecture du tome 3 en anglais. Je vous en parle très vite.
Bisous à vous !

– Ce qui m’a irrité, c’était de vous voir lui sourire, lâcha Rhysand, qui respirait plus vite.
Le reste du monde s’évanouit tandis que je saisissais le sens de ces paroles.
– Alors vous êtes vraiment jaloux, lui dis-je.
Il secoua la tête et se dirigea à l’autre extrémité de la chambre pour se verser à boire. Il posa les mains à plat sur la table et je vis frémir sous sa chemise l’ombre de ses ailes qui se matérialisaient. – Je vous ai entendue lui dire qu’il serait facile de s’éprendre de lui et vous étiez sincère, répondit-il après avoir vidé son verre.
– Et alors ?
– C’est ce qui m’a rendu jaloux… de ne pas être comme lui. La Cour de l’Été est toujours restée neutre et a pris position seulement pendant ces années de captivité Sous la Montagne. J’ai épargné Tarquin parce que je savais qu’il voulait abattre les barrières entre les Grands Fae et les immortels de rang inférieur, ce que je tente en vain de faire depuis des années… je l’ai épargné uniquement pour ça. Mais grâce à la neutralité de sa cour, il n’aura jamais à craindre de voir sa vie et celle de ses enfants menacées, et d’être délaissé parce qu’il est devenu une cible vivante. Je suis jaloux de lui parce qu’il mènera une existence facile et n’aura jamais besoin de contempler les étoiles en rêvant à la vie qu’il voudrait avoir.
La Cour des Rêves…
Tous ceux qui y vivaient connaissaient le prix à payer pour réaliser leurs rêves… tous, les guerriers bâtards, les sang-mêlé illyriens, le monstre prisonnier d’un frêle corps féminin, la rêveuse née à la Cour des Cauchemars… et la chasseresse à l’âme d’artiste.
Peut-être parce qu’il venait de me révéler sa part la plus vulnérable ou parce que mes yeux me brûlaient, je rejoignis Rhysand. Sans le regarder, je me versai un verre de vin et remplis de nouveau le sien. Mais quand je trinquai avec lui et que le tintement du cristal s’éleva au-dessus du fracas des vagues, je le regardai dans les yeux
– À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je.
– Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il.
Un palais d'épines et de roses
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Sarah Janet Maas, née le 5 mars 1986 à New-York, est une jeune auteure de fantasy. Elle fait ses études à l'Université d'Hamilton.
A 16 ans, elle publie son premier roman sur Internet, Throne of Glass, qui rencontre un succès immédiat. Elle publie ensuite les autres tomes de la série, et d'autres romans fantasy.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire