Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?
D'Ilona Andrews paru en Octobre 2017 chez J'ai Lu (collection Crépuscule) (503 pages)
J'ai essayé de le lire lentement, vraiment j'ai tout fait pour ne pas le lire en moins de deux jours mais impossible de lâcher un Ilona Andrews.
“ — Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c'est que je sois le dernier.
— Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie.
Il se mit à rire. ”
— Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie.
Il se mit à rire. ”
“ Une page d’un magazine de mariage était scotchée sur la porte en verre. Elle représentait une femme vêtue d’une robe extraordinaire façonnée à l’aide de longues plumes blanches. Quelqu’un – sans doute Arabella – avait imprimé l’un de mes selfies et découpé ma tête pour la coller par-dessus celle de la mariée. Un grand cœur dessiné au feutre rose et saupoudré de paillettes décorait la robe. À l’intérieur, quelqu’un avait écrit : N+R = AMÛR. Des petits cœurs roses flottaient tout autour de mon visage. Excellente manière de faire bonne impression. J’aurais voulu disparaître sous terre. De l’autre côté de la porte, j’aperçus une autre photo de mariée, décorée cette fois de symboles de dollar pailletés, qui m’attendait sur mon bureau. Sur la robe de la jeune mariée, de grosses lettres majuscules tracées de la main très sûre de Catalina épelaient : « Épouse-le. On a besoin d’argent pour l’université. » J’allais devoir tordre le cou de mes sœurs. Il n’y avait pas d’autre solution. Aucun jury sur terre ne me condamnerait pour ça. Même en me passant d’avocat, je serais acquittée. J’ouvris grand la porte après avoir prestement retiré la photo collée sur le panneau de verre. ”
J'ai essayé de le lire lentement, vraiment j'ai tout fait pour ne pas le lire en moins de deux jours mais impossible de lâcher un Ilona Andrews.
Si on aime Kate Daniels, on aime Nevada Baylor. Elles se ressemblent beaucoup : loyales, se battent pour ce qu'elles croient juste, attachées aux amis/familles, entourées par une bande de dingues qu'on adore, de la magie, de l'humain et des valeurs morales qui ne laissent pas indifférents.
On retrouve également des tournures de phrases très typiques du couple d'auteurs mais on n'en tiendra pas rigueur, tellement le monde qu'ils ont créé est génial. J'aime leur style et leurs punchlines, c'est à 50% tout l'intérêt de lire un KD ou un Hidden Legacy. Ils ont une patte bien à eux, souvent imité mais loin d'être égalé.
Nevada souhaite rester discrète, son pouvoir peut être convoité et elle ne souhaite pas finir comme bourreau dans un camps de détenus. Et malheureusement, pour une "cherche-vérité" comme elle, c'est un peu ce qui risque d'arriver, en effet, elle sait quand on ment et elle peut pousser n'importe qui à lui révéler ce qu'elle souhaite.
Elle est toujours à la tête de sa petite agence d'investigation sous le "joug" d'Augustin Montgomery, tout en travaillant avec ses soeurs, sa mère, sa grand-mère et ses cousins. Cette joyeuse bande rend de nombreux moments drôles et casse un peu le sérieux de l'univers et de la trame. Qui ne craque pas pour la grand-mère ? Qui ne loupe jamais une occasion pour essayer de caser sa petit fille avec Rogan.
Elle est toujours folle de Rogan, elle est toujours en train d'essayer de se convaincre qu'il ne l'intéresse pas et qu'elle ne pense pas à lui mais rien n'y fait. Elle avait passé 50% de son temps à penser à lui dans le premier tome, dans ce deuxième tome c'est la même chose. Pourtant, L'étincelle sous la glace possède une intrigue riche et complexe, qui amène beaucoup de questions pour la suite de la saga et qui révèle petit à petit des choses sur Nevada, sa famille et Rogan.
Ce dernier est toujours aussi badass, sombre et psychopathe. Sérieusement. Il est dingue ! Et en même temps... grrrr, il est terriblement attirant. *soupire* re-soupire* Il sait ce qu'il veut et agit comme un militaire en guerre. Il n'y a pas de demi-mesure avec lui, il maitrise tout sans laisser la place à l'impro, il est protecteur et surtout, il s'est entiché de Nevada alors qu'ils ne viennent pas du même milieu. Nous on voit bien ce qu'il en est mais il est marrant de voir Nevada essayé d'y échapper parce qu'elle n'y croit pas, elle ne veut pas être une passade.
Nous voilà à continuer leur histoire, à essayer de déblayer ce qui reste après Adam Pierce et comprendre ce qu'il est en train de se passer pour ces Maisons, ces Dynasties. Il me tarde tellement de lire ce tome 3, en attendant, je vais relire les Kate Daniels avec leur nouveau format !



Tome 1 : Entre les Flammes Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix... [ Amazon ]

Tome 3 : De Feu et de Braises On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour. [ Amazon ]
Ilona Andrews. Sous ce pseudonyme se cache en réalité un couple d'écrivains qui se sont rencontrés à l'université. Spécialistes de romance paranormale, ils ont écrit la série best-seller Kate Daniels. [ Site Web ] [ Lien Amazon ]







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire