mardi, octobre 24, 2017

Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle — EmeryHarper

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

De Emery Harper paru en Octobre 2017 chez MxM Bookmark (Collection Infinity) (397 pages) [ AMAZON ]

C'est le livre que j'attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood... Il a été à la hauteur de mes attentes, c'était génial ! 




C'est le livre que j'attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood... Il a été à la hauteur de mes attentes, c'était génial ! J'ai adoré ma lecture. J'ai eu un mal fou à le lâcher... il m'a tenue éveillée très tard dans ma nuit et pendant ma journée, j'ai un peu délaissé le boulot. #pardonchef

Céleste est un personnage féminin fantastique, elle a une personnalité rayonnante et un brin excentrique... en étant prof de théâtre peut-on s'attendre à autre chose d'elle ? Elle n'en fait pas trop, elle est pleine de vie et très réaliste. Loin du stéréotype de la nana filiforme et sexy, elle est maman d'une enfant précoce et elle est divorcée, et puis un peu bonne poire avec son ex et sa nouvelle copine. Elle est drôle, intelligente, ses réparties sont pleines de peps que ce soit face à son meilleur ami Lévi ou mieux, l'inspecteur Muldoon. Ah. *soupire* L'inspecteur Muldoon...

Un peu malgré elle, elle se retrouve suspecte, de là, tout va partir en vrille au boulot. On va vivre ses aventures afin de découvrir qui en a après elle et pourquoi. Elle va passer par diverses émotions. Emery Harper a dosé savamment son personnage, faisant d'elle un atout majeur de ce bouquin. Elle se pose des questions, elle a peur quand il faut, elle doute face au caractère et au flirt avec l'inspecteur. Tout ce qui fait qu'on se prend d'affection pour elle.

Ça ne veut pas dire qu'on ne voit pas venir les emmerdes et qu'on se dit qu'elle est vraiment là à les chercher... mais l'enquête est bien ficelée et très franchement, j'étais là, page après page en attente de la révélation. Le rythme est sans temps mort, ce qui fait qu'entre les questions qu'on se pose sur l'histoire et la lente séduction avec cet inspecteur... chaque miette est un petit délice.

A quand le tome 2 ?

Lorsque je me penchai pour prendre la carte, je me rappelai les paroles de Rachel et inspirai profondément. Aucun doute, il sentait le musc, la cannelle et le café – une odeur si séduisante. Comme j’étais une grande accro au café, j’arrivais presque à sentir le goût de ce divin mélange sur ma langue. Je combattis l’envie irrépressible de fermer les yeux et d’inspirer encore et encore. Je remarquai qu’il m’observait étrangement. Il fallait que je renonce à mon orgasme olfactif et que je laisse cet homme retourner à son travail.
— Oui, Monsieur. Officier.
Je le saluai rapidement.
— Inspecteur, me corrigea-t-il très vite.
Je le savais. Mais il me rendait nerveuse.
— Oh, pardon. Inspecteur.
Sa carte toujours dans ma main, je me rassis à mon bureau, un peu sous le choc d’avoir trouvé un cadavre, de mettre fait interroger par un inspecteur de police, puis de l’avoir reniflé sans vergogne.

Born in Alaska, relocated, reared and still residing in North Texas, Emery started writing at a very young age—pretty much before she knew what writing was. [ Site Web ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire