mardi, octobre 31, 2017

Bossman — Vi Keeland

 

Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

De Vi Keeland paru en Octobre 2017 chez Hugo (New Romance) (360 pages) [ Amazon ]


Du grand VI Keeland ! Si vous avez adorez The Player, vous aimerez alors BossMan.




Cette auteure sait comme personne fabriquer des personnages pétillants avec des réparties tordantes, des punchlines dignes de sitcom qui donnent le smile. Vous craquerez forcément pour la dynamique de couple et la lente séduction qui se fait entre Chase et Reese. Je les ai tous les deux adorée, ils ont un petit côté décalé et excentrique qui fait que cette romance fait du bien.

Le dosage n'est pas facile mais avec Vi Keeland parvient à ne pas trop en faire, on n'est pas dans l'ultra comique. Il y a de l'humour certes mais il y a aussi du suspens, des larmichettes, du sensuel... Chase comme Brody est cru dans sa phase de séduction mais ça ne me semble jamais vulgaire comme je peux vite prendre la mouche. L'auteur alterne tellement bien entre les dialogues et les introspections des personnages qu'on n'a jamais le temps d'être saoulé.

J'avais bien aimé The Fighter, c'est après que j'ai découvert The Player et quel coup de coeur ! Et sincèrement avec BossMan on est dans la même veine, je peux dire que c'est encore un coup de coeur. J'ai retrouvé la patte de l'auteur, ce petit truc en plus que d'autres ne font pas aussi bien qu'elle. Si vous avez envie de quelques chose qui donne le smile, qui est sensuel, qui est franc et qui fait couiner. Ne vous retenez plus !


Julie m'adresse un sourire étrange.
— Dis moi ce que tu aimes chez Bossman.
— Il est brillant, arrogant, dur mais tendre en même temps. Est-ce que c'est logique ?
Je me rends compte qu'elle regarde par dessus ma tête et je suppose qu'elle cherche Christian des yeux.

— Tu écoute ce que je dis ?
— Mais oui, répond-elle en vidant son verre. Tu disais quoi? Que tu apprécie le fait qu'il soit insistant? C'est excitant ?
Je n'ai rien dit de tel, mais elle n'a pas tort.

— Je te jure que s'il me plaquait contre la porte de mon bureau je me laisserais faire. Ce qui me retient, c'est juste que c'est mon patron, et pourtant j'adore ces manières autoritaires.
Julie sourit comme un matou satisfait.

— C'est quoi le problème?
Elle continue à sourire et je comprends. JE COMPRENDS.

— Il est juste derrière moi, c'est ça ?





Vi Keeland vit à New York avec son mari, qu'elle a rencontré à l'âge de six ans, et leurs trois enfants. Qu'elle écrive seule ou en duo, elle rencontre un très grand succès, ce qui lui a permis d'atteindre à chaque roman les meilleures places des listes du new York Times et de nombreuses autres listes de bestsellers. [ SITE WEB ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire